Le vinyasa est un enchainement de postures dynamiques en coordonnant son souffle au mouvement.

Inspiré du hatha yoga, on rajoute entre chaque postures un mouvement rapide de transition pour créer de la force et garder un bon rythme dans la séance

Les postures renforcent les muscles profonds mais aussi les articulations. L’enchainement permet de travailler l’endurance et la flexibilité.

Plus on pratique régulièrement, plus on se libère des tensions dans le corps, ainsi on gagne en flexibilité, on se renforce et on accède à des postures de plus en plus avancées. L’esprit est focalisé sur la respiration et on ne pense plus.

En ashtanga traditionnel, la séance se déroule librement, sans consigne détaillées, l’enseignant vérifie vos alignements et vous aide à les maitriser.

Je vous propose une pratique d’ashtanga style, très inspiré de la première série. L’accent sera porté sur les alignements dans vos postures, sur votre souffle (la technique de la respiration ujjai permettant de réguler le souffle et de calmer le système nerveux), les drishtis ( points de focus du regard pour garder l’esprit concentré sur sa pratique) ainsi que les bandhas (contractions internes pour garder le corps solide et en contrôle).

L’enchaînement de postures sera guidée avec un rythme assez soutenu. Toutefois, des variations seront indiquées en cas d’impossibilité du corps à se mettre dans certaines postures ou si des douleurs apparaissent.

Travail sur la respiration et la méditation en parallèle et parfois en plus selon l’énergie du groupe.